Habitat

Demain les projets d’urbanisations seront très différents d’aujourd’hui

Le monde change, il évolue au gré des Hommes et de leur mode de vie. L’urbanisation de demain sera t-elle vraiment différente de celle d’aujourd’hui ? Qu’est-ce qui pourrait réellement changer ?

Des aménagements urbain tournés vers la nature

Les villes de demain seront plus enclin à proposer des aménagements qui font attention à l’environnement. C’est la nature qui devra être prioritaire et c’est tant mieux. L’Homme doit désormais accepter de faire l’impasse sur certaines de ses habitudes. Les urbanisations pourront se développer, mais c’est sans oublier de partager la place avec la nature. Plantons des arbres le plus possible, à chaque fois que l’on construit un immeuble, mettons-y un jardin sur le toit, des kiosques verts, des jardins…

Les projets d’urbanisation de demain devront absolument utiliser du mobilier urbain qui respecte l’environnement, il n’y a aucunes concessions possibles. C’est tout à fait normal, on n’a plus le droit à faire semblant de vouloir protéger la planète !

Qu’est-ce qui va changer dans nos villes ?

On va faire plus de place à la nature, on ne coupera plus des arbres pour construire des immeubles, on en plantera davantage que l’on en a coupé ! C’est le but, car de toutes les façons on ne peut plus continuer à dévaster ce que dame nature nous a donnés. Les nouvelles urbanisations qui vont se développer à la campagne devront nécessairement avoir une nouvelle philosophie. Elles devront répondre aux besoins de l’Homme, tout en respectant la nature, et ce, largement plus que ce qu’elle a fait jusqu’ici. Il est urgent de traiter les aménagements urbain d’une autre manière, d’intégrer la protection de l’environnement et de mettre cela tout en haut des listes de priorité.

C’est sans doute nos habitations qui seront revues, des constructions qui utiliseront ce que la nature nous donnent, avec pour commencer la géothermie. Réduire les rejets dans l’atmosphère fait partie des actions à privilégier. D’autres projets d’urbanisation écologiques verront le jour, nous vous en parlerons certainement.