Famille

Seul un vrai DJ mariage sait quelle musique met de l’ambiance !

On ne va pas y aller par quatre chemins, si vous voulez réussir votre mariage il vous faut prendre les services d’un vrai DJ ! Un animateur qui en a fait son métier et non un cousin, un pote ou l’on ne sait qui d’autre qui s’improviserait en David Guetta !

Le choix de la playlist pour un mariage

Quelle est la playlist qui marche le mieux pour les soirées de mariage ? C’est avec le DJ que vous pouvez voir cela tout en sachant que vous pouvez tout de même lui suggérer quelques titres qui vous tiennent à cœur. Par exemple pour l’ouverture du bal, ce sera certainement la chanson sur laquelle vous vous êtes connus, c’est un moment romantique extraordinaire. Faire plaisir à Mamie ou Papy en mettant quelques titres d’accordéon n’est pas une mauvaise idée, en fait il est conseillé de prendre note de la moyenne d’âge des invités, si c’est club troisième âge on évitera des musiques trop violentes.

Pensez à changer la robe de la mariée après l’ouverture du bal, car danser du rock avec une longue traine c’est compliqué !

musique mariage

La playlist proposée par votre DJ mariage contiendra dans tous les cas tout style de musique, des tubes de tous les temps et des chansons pour faire la fête. Des slows bien sûr, mais surtout des musiques qui mettent l’ambiance, des incontournables.

Comment trouver un DJ mariage ?

Une recherche sur Le Bon Coin c’est bien, mais vous risquez de tomber sur un amateur. Le mieux c’est de trouver votre animateur sur un site qui liste les meilleurs DJ en France. Une fois que vous aurez pris rendez-vous avec ce professionnel de la fête, vous pourrez voir avec lui ou elle comment va se dérouler la soirée. Notez que les DJ d’aujourd’hui proposent la plupart du temps l’animation mariage de A à Z, c’est à dire qu’ils sont en mesure d’animer la soirée avec des jeux par exemple. Les jeux d’un mariage sont indispensables, ils vont assurer une belle ambiance et faire participer ceux qui ne sont pas trop piste de danse.

Conseil : N’attendez pas la dernière minute pour faire appel à un DJ mariage, contactez-le plusieurs mois avant le jour J.