Loisirs

La nouvelle pièce de 2 euros

Cela fait 20 ans que l’Europe est passée à la monnaie unique. Pour cette occasion, une nouvelle pièce de 2 euros va être éditée, elle fut présentée en l’honneur de la présidence française à l’union européenne. Cela a évidemment interpellé tous les collectionneurs de monnaies.

Une nouvelle pièce de monnaie

On peut le dire, c’est vraiment une nouvelle pièce de 2 euros, car le dessin a été changé. On peut y voir sur la partie face de cette pièce de 2 euros de très fines feuilles d’arbres, olivier et chêne. On y retrouve bien entendu les inscriptions : liberté, égalité, fraternité. Côté pile, la carte de l’Europe et le chiffre 2. Le contour est joliment agrémenté d’étoiles, celles du drapeau européen. Cette nouvelle pièce de monnaie a suscité l’intérêt de nombreuses personnes, comme celui des collectionneurs, des passionnés de numismatique ou tout simplement des gens comme tout le monde qui souhaite faire un cadeau original.

Les monnaies de collections, un engouement certain

Il y a qu’à voir le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, des collectionneurs qui ont comme passe-temps la recherche de pièces de monnaies rares. Ils se sont constitués leur collection de pièces de monnaies de 2 euros et autres sur https://www.arthurmaury.fr/, une boutique spécialisée. Comme pour les timbres, on trouve des collectionneurs partout en France et à travers le monde. Ils cherchent à dénicher de belles pièces qui pourront, qui sait un jour, les faire devenir riche. Mais ce n’est pas qu’une histoire d’argent, car la passion prend souvent le dessus, le but d’un collectionneur de monnaies c’est d’admirer ce qu’il a devant ses yeux et de sublimer ses achats.

Il ne fait pas un doute que la nouvelle pièce de 2 euros viendra s’ajouter à d’autres plus anciennes, la mettre à côté d’une toute première sortie en 1999 et commercialisée en 2002.