On peut penser qu’il suffit simplement de créer son compte pro sur la market place de Google afin de mieux vendre, mais cela n’est pas aussi simple que cela. Il est primordial pour votre affaire de bien considérer la chose, Google Shopping est une solution performante si et seulement si on la maitrise !
Vendre sur Google Shopping mais pas que
Si vous avez besoin de visibilité pour atteindre un maximum de prospects, c’est sûr que mettre vos produits sur une place de marché comme celle de Google va sérieusement vous être profitable. Pour écouler votre stock, pour faire tourner votre boutique en ligne et pour vous développer, il n’y a pas plus efficace et rapide que les marketplaces. Maintenant, il faut savoir que votre plus grande préoccupation sera de savoir combien cela va vous couter, quelle marge pourrez-vous faire et surtout comment allez-vous optimiser vos fiches sur Google Shopping.
Les mains dans le cambouis
Lorsque l’on vous présente les avantages qu’il y a à utiliser la place de marché du plus grand moteur de recherche utilisé en France, vous êtes tout heureux. Vous vous dites que vos affaires vont bien tourner et que vous allez enfin ne plus vous soucier de la vente de vos produits. Sauf, qu’il faut bien vous dire que vous n’êtes pas seul à être sur Google Shopping. C’est un outil qui coute aussi de l’argent, jusqu’à combien pouvez-vous descendre vos marges ?
Il va falloir s’intéresser sérieusement à quelques points techniques pour réduire le cout de vos investissements publicitaires, découvrir qu’est ce que le CSS Google Shopping par exemple, et bien d’autres aspects de cette place de marché. Le CSS (Comparison Shopping Services) permet d’afficher n’importe quel flux d’autres grossistes sur Google Shopping, il est judicieux de vous faire accompagner par un expert pour éviter toutes déconvenues.
Sachez qu’il existe des centaines de bonnes raisons d’utiliser les places de marché en ligne, mais ce que le e-commerçant connait et voit sur internet dans les articles spécialisés ne représentent que la partie visible de l’iceberg ! Google Shopping CSS en est la preuve, vous ne connaissiez pas cela, n’est-ce pas ?