FormationsTransports

Des mesures intéressantes pour le code de la route et le permis

Le permis de conduire devrait être nettement plus facile à obtenir en termes de délais grâce aux mesures annoncées par le gouvernement. En effet, les délais posent problème, donc les réformes vont permettre de réduire ces délais, comme l’a précisé Christophe Castaner.

Permis accompagné à 17 ans

L’âge pour passer le permis de conduire en conduite accompagnée passe dès le 22 juillet 2019 à 17 ans. Comme vous le savez, ce choix d’apprentissage est intéressant, car moins onéreux, mais les meures gouvernementales n’en sont qu’à leur début, d’autres devraient se profiler dans les prochains mois. En attendant, le permis de conduire est un dossier majeur dans les travaux du gouvernement, il a pour mission de le rendre plus accessible à tous, car c’est une clé pour des milliers de jeunes à la recherche d’un emploi. La mobilité est au cœur du travail, le permis en poche à 17 ans est donc une excellente mesure.

Le code de la route gratuit

Tout le monde ne peut pas passer gratuitement son permis de conduire, cela est possible dans des structures de formations spécifiques. Cependant, il est aujourd’hui possible d’obtenir son permis moins cher en passant par des plateformes d’apprentissage sur internet qui proposent d’apprendre les questions du code de la route gratuitement pendant 7 jours (voir l’offre ici).

code de la route gratuit

Permis et code gratuit c’est ce que tous souhaitent, mais ce n’est pas encore le cas.

Par contre, si vous privilégiez la conduite accompagnée, les leçons de conduite en simulateur et l’apprentissage du code en ligne, alors oui vous ferez de très belles économies.

Les mesures proposées par le gouvernement avancent, reste maintenant à voir si elles iront jusqu’à la gratuité totale pour le permis de conduire, ne serait-ce que chez les jeunes.