Entreprises

Capteurs de température pour les liquides et les gaz

Dans certaines entreprises les capteurs de température sont indispensables, mais ceux-ci ont l’obligation d’afficher des valeurs très précises. Les industriels doivent pouvoir compter sur ces appareils de mesure, qui ne l’oublions pas valident ou non les audits qualité par exemple.

PT100 : des sondes d’une grande précision

Les entreprises qui s’équipent de capteurs de température utilisent en général des sondes PT100. Les plages de mesure sont très larges, on peut effectivement relever des températures négatives jusqu’à -50 degrés et positives jusqu’à 250 degrés.

Un capteur de température PT100 convient donc à la plupart des besoins industriels. Retenez que ces appareils sont normés, on retrouve la plupart du temps la classe A DIN-IEC.

Les sondes et capteurs de température sont des appareils de contrôle sur lesquels les Hommes s’appuient dans leurs actions quotidiennes. La technologie a apporté énormément en matière de fiabilité et précision, c’est pourquoi aujourd’hui on peut faire confiance aux températures relevées au centième près.

Des capteurs fiables et pratiques

Au-delà de la sonde elle-même, il faut noter que la matière du capteur de température a toute son importance. Cette dernière ne doit pas polluer vos liquides (dans l’agro-alimentaire par exemple), la sonde est par conséquent dans un tuyau de protection. Les connections doivent être pratiques, on peut se fier aux capteurs de température enfichables à visser.

Pour des contrôles rapides et plus simples on préférera les capteurs de températures affichant les valeurs sur écran amovible intégré. Très utile notamment lorsque l’on mesure les températures sur des machines hydrauliques.

Si vous avez des questions ou besoin d’en savoir plus, consultez cette page, vous saurez tout sur les fonctionnalités des capteurs de température.